318 participants, et non des moindres.
Toutes les conditions étaient réunies pour ce 2ème National de Pétanque à Uzès, organisé par la Boule Uzétienne du 30 juin au 1er juillet 2017 : un accueil impeccable assuré par les 35 bénévoles du club et apprécié par tous les joueurs, des jeux ombragés, un beau temps pas trop chaud, et surtout une belle participation : 318 joueurs constitués en 106 équipes s’étaient inscrits, venus du département, de la région, de la France entière et aussi du monde puisque la Boule Uzétienne a eu la surprise et la joie d’accueillir 3 équipes malgaches, dont le célèbre joueur Razafimahatratra, une équipe thailandaise de femmes, et une équipe du Bénin avec le champion du monde Marcel Bio. D’autres champions étaient là aussi, tels Joseph Molina dit Tyson et Thierry Bezandry.
Comme le soulignait Rosette Paez, la secrétaire du club, "pour une petite ville comme Uzès, recevoir des champions du monde, qui ont passé trois jours ici, c’est bien pour nous et c’est bien pour la ville !" 46 équipes ont participé au concours complémentaire et à la consolante du vendredi soir. La finale du National s’est déroulée devant 350 personnes entre une des équipes malgaches et une équipe de Mouriès. C’est cette dernière qui l’a emporté : Louis et Pierre Lucchesi (père et fils) et Michel Hadourian ont reçu leur prix et le Trophée des mains du président de la Boule Uzétienne, Jean Michel Banuls, en présence de l’adjoint aux sports Jacques Caunan, qui représentait le maire d’Uzès.
jean Michel Banuls a eu des échos très positifs des commerçants sponsors uzétiens et des retombées économiques de cette manifestation. Il a écouté les remarques des participants et prévoit pour 2018 de déplacer le National sur un week-end complet pour permettre à de nombreux joueurs qui travaillent de s’inscrire.
Suivez nos actualités sur le MIDI LIBRE en cliquant sur le lien ci dessous :