RAPPORT  MORAL

 

Monsieur l’adjoint au maire en relation avec les associations,

Monsieur le vice président du comité du Gard de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençale,

Mesdames, Messieurs les sociétaires anciens et nouveaux

bonsoir à vous tous et merci d’être présents pour cette assemblée générale de la Boule Uzetienne …


Par votre présence vous donner un crédit  important à notre association en confirmant que nous pouvons compter sur vous pour continuer à renforcer la dynamique de gestion plus rigoureuse mais ouverte, que nous avons mis en place en accueillant plus de sociétaires nouveaux jeunes et moins jeunes d’année en année …


En tant que président je suis satisfait de constater que l’équipe dirigeante qui m’accompagne dans cette mission se montre très disponible et efficace chacun dans son rôle de responsabilité. Pour preuve le nombre de sociétaires a augmenté en deux ans de prés de 15 %. A ce jour plus de 230 Sociétaires.


Au delà des chiffres, je retiens surtout la présence et les résultats des joueurs, des équipes engagées dans différents championnats et ou dans les concours qui sont à retenir.Je rappelle notre qualification en Normandie au championnat de FRANCE pour une première nous sommes sortis des poules.


Nous pouvons compter sur les équipes féminines classées finalistes au championnat du GARD pour aller au qualification au championnat de FRANCE J.VEDEL, A.GOIZE, A.M.DAUSSAN, l’autre équipe à réalisé  aussi un parcours méritant puisqu’elle est arrivée en quart éliminatoire …


Trois équipes seniors, une managée par C.BOULETIN, l’autre par L.LUDOVICO et R.PAEZ en montrant leur investissement puisque si leur parcours sont différents nous constatons qu’elles montent en division supérieure ce qui nous permettra de mieux gérer les nouveaux arrivants.


Deux équipes vétérans en inter-clubs qui ont effectué un parcours  plus qu’honorable.
Sous la responsabilité de notre sympathique et disponible R.BOSCHET une équipe de jeu provençale en vétéran s’est qualifiée pour aller jouer le jeudi 14 décembre la finale à NIMES contre BEAUCAIRE et CALVISSON. Pour une première s’est une réussite.


L’école de pétanque avec de plus en plus d’inscriptions de jeunes est en train de prendre son essor sous la houlette  de C.SORBIER, nous félicitons l’arrivée de nouveaux  initiateurs diplômés J.LENOIR , J.PAEZ ….


Pour parler  globalement de la gestion budgétaire qui sera développé par Josiane VEDEL notre trésorière, je souhaite préciser quelques points  qui seront à débattre …


J’ai assuré l’accompagnement avec ma voiture de la triplette qui s’est rendu au championnat de FRANCE  au MONT ST MICHEL. Georges, Jany, Yanis qui ont su représenté la Boule Uzetienne  pour une première participation…en sortant des poules.
L’Association a pris l’option de payer les repas pour toute les équipes qui participent aux différents championnats  ou certaines rencontres…
Les tenues que certains ont acheté une partie importante a été payée par l’association.


Au delà de la licence qui cette année passe à 35€ à cause de l’augmentation de 3€ de la fédération  nous devons réfléchir à redéfinir une ligne de gestion qui réponde au mieux à notre budget en envisageant une participation de chacun .


L’Association qui voit  l’augmentation de sociétaires demande une gestion plus importante tant au niveau de  l’organisation qu’au niveau du secrétariat, qu’au niveau de la trésorerie…
Nous entendons tout au long de  l’année des critiques, des réflexions avec des : " il n’y a qu’a", des "il faut que" ,nous souhaiterions entendre plus de propositions constructives en proposant une aide réelle….

Nos objectifs cette année ont été atteint, nous proposons les mêmes pour 2018 :
- Les concours sociétaires du vendredi A.M. avec la formule  en hiver en 3 parties partie gagnée,partie payée .
- Les concours officiels sponsorisés par nous et des sociétés
- Les qualificatifs, les championnats ,les concours de fête votive,
- Le prix de la ville d’UZES, le NATIONAL
- Le repas de la Boule Uzétienne le Dimanche 18 Fevrier ,les grillades ,les apéritifs,
- Les échanges avec les clubs du GARD et extérieurs à la FRANCE (Les SUISSES)


Pour information je tiens à vous parler de l’Assemblée Générale du Comité ou nous nous étions représentés par notre secrétaire R. PAEZ  toutes les propositions de vote sur différentes questions en particuliers le  découpage en ZONE Géographique et l’augmentation de prix de licence au niveau du comité non pas été approuvé par l’assemblée donc pas voté …

Pour notre position si nous n’avons pas voté pour la principale raison est le manque de préparation par le comité, mais sur le fond les propositions se défendaient et nous étions pour, parce que nous pensons que la structuration de la FEDERATION de pétanque doit évoluer et être mieux organisée par une communication au plus prêt des associations….


Avant de clôturer ce rapport moral j’adresse mes remerciements Monsieur le maire, ses adjoints en particulier J.CAUNAN aux services municipaux qui tant au niveau de la subvention, qu’au niveau technique nous ont accompagnés pour cette année. Nous attendons  avec une certaine impatience l’aménagement au niveau toilettes pour les handicapés et la salle d’accueil pour les retraités seniors qui viennent de plus en plus nombreux  pour jouer aux cartes en faisant parti da l’association, nous tenons à renforcer ce contact inter générations .
Nos chaleureux remerciements s’adressent aux commerçants et sponsors qui nous soutiennent financièrement  pour que vive notre association…. 


Pour terminer mon propos je tiens à préciser que la BOULE UZETIENNE n’est pas la seule propriété  du bureau  mais c’est surtout votre association que des bénévoles sont à votre service pour votre plaisir et essaient de répondre au mieux à votre pratique la pétanque…
En tant que président tant que j’aurais votre confiance je serais disponible, merci d’avoir eu la patience de m’écouter, merci de votre présence  je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année….

Le président

Jean-Michel

repasdebut2018

REPAS ANNUEL 2018