Association. Activer le lien social intergénérationnel, pari réussi en 2018.

Lors de l’assemblée générale du lundi 7 décembre, le président Jean-Michel Banuls a présenté sa démission et celle de tous les membres du bureau arrivant en fin de mandat. Il a auparavant évoqué un bilan positif tant sur l’école de pétanque, les concours officiels qui drainent plus de cent vingt joueurs et les concours de sociétaires du vendredi après-midi, très prisés.

Le National ville d’Uzès, pour sa troisième année d’existence, a attiré plus de cent soixante équipes. Le président n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles de l’association sans lesquels il n’y aurait peut-être pas près de cent cinquante licenciés, dont le secrétaire général du comité du Gard.

Remerciant ses collaborateurs proches ainsi que la mairie, les sponsors et donateurs qui soutiennent la Boule uzétienne, Jean-Michel Banuls a souhaité que la nouvelle équipe garde les orientations mises en place par le bureau démissionnaire depuis quatre ans. Ce qui sera sûrement réalisé puisque le président a été réélu à l’unanimité avec un conseil d’administration qui contient des anciens et des nouveaux venus.

Développement de l’école de pétanque

Au-delà du repas annuel prévu dimanche 27 janvier 2019 et des animations qui jalonnent la saison, en 2019, les concours officiels et sociétaires seront maintenus, les équipes seront à nouveau engagées en championnats avec, comme en 2018, l’accent mis sur les jeunes. La quatrième édition du National ville d’Uzès sera organisée avec l’objectif de passer le cap des deux cents équipes inscrites.

Le club mettra à l’honneur le jeu provençal, ou la longue, l’école de pétanque se développera avec une ouverture vers les scolaires en profitant du souhait de la Fédération de participer aux Jeux Olympiques, une bonne occasion d’amener les plus jeunes à découvrir la pétanque.

Suivez nos actualités sur le MIDI LIBRE  en cliquant sur le lien ci dessous :